Stockage des diapositives

 

boite-c3a0-diapos.jpg

les boites à diapos permettent de classer les vues grâce à de petits intercalaires et sont pratiques car elles permettent de ranger un grand nombre de diapos dans un minimum de place. Ce stockage nécessite cependant une manipulation assez longue avant la projection si l’on veut utiliser un projecteur utilisant des rails.

 

IMG_6005
mallette Posso et son écran

Facilitant la projection en diaporama, les mallettes à rail « Posso » contiennent 6 rails de 50 vues. Dans certaines mallettes on trouve un écran de carton qui permet de visualiser les diapos avant une projection.

 

 

Commentaire :

Les diapositives se conservent relativement longtemps si on prend la précaution de les stocker dans un endroit sec. il faut aussi éviter les températures trop élevées qui endommagent le film. il serait bon toutefois  de numériser ses images car celles qui étaient un peu sur-exposées commencent à perdre leur couleur.

j’ai cependant eu la mauvaise surprise de constater que la mousse de protection d’une de mes mallettes s’est désagrégée au fil du temps : j’ai du procéder à un nettoyage de chaque diapositive.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s